vendredi 2 octobre 2009
L'eau a des limites
Je ne vais pas vous parler de ce qu’on doit faire ou de ce qu’on doit pas faire pour ne pas gaspiller de l’eau, ça vous le savais déjà. Je vais vous raconter la situation dans laquelle on vit.
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’eau dans la planète, il y a plain d’océans, de rivières,… Mais ce qu’on a vraiment besoin c’est de l’eau potable, et on n’a pas suffisant comme pour la gaspiller. L’eau a des limites. On a besoin de plus d’énergie que vous pouvait imaginer pour transformer de l’eau non potable en eau potable.
Sans eau c’est impossible de vivre. Chaque jour 20.000 à 30.000 personnes meurent à cause du manque d’eau potable. Et on calcule plus ou moins qu’un enfant meure chaque 8 secondes.
Dans beaucoup de pays qui n’ont pas suffisament d’argent pour avoir de l’eau courrante, les enfants ne peuvent pas aller à l’école car ils doivent aller chercher de l’eau pour leur familles.
J’ai quelques idées pour ne pas gaspiller autant d’eau potable : on peut utiliser de l’eau propre pour des choses necessaires chez nous qui n’a pas besoin de l’eau potable, mais simplement de l’eau propre. Par exemple, pour nettoyer le sol, les voiture, pour les plantes,... Et on peut reserver l’eau potable pour boire et pour la nourriture. Chaque goûte d’eau compte, ça ne sere a rien de faire tout ça, si on ne fait pas attention a fermer les bien l’eau quand on l’utilise et a ne pas utiliser de l’eau innecessairement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Travail peu sérieux, consignes de travail non respectées
RépondreSupprimerAutorisation partenaire,
texte libre, etiquettes, ordre, et bibliographie
Eliminer aussi membres
6/20